Les Ðieux Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Ðieux Rebelles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 FUSION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamuthlarson




Messages : 26
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 46
Localisation : lille

FUSION Empty
MessageSujet: FUSION   FUSION EmptyMar 10 Nov - 16:43

Salut,
je ne sais pas si je serais lu par un grand nombre des dieux rebelles mais il en suffit d'un qui passera le message.
Que se passe t-il ?
on a fusionné récemment dans le but de pouvoir faire des raids et d'un seul coup tout le monde se casse !
Je ne citerai pas de noms, car vous êtes assez grand je pense pour vous reconnaitre.
Résultat, on se retrouve avec un grand nombre de noobs et les raids sont catastrophiques.Sans compter ceux qui acceptent une invitation et qui se link en pick up juste avant (dont plusieurs dieux rebelles).
j'ai eu l'occasion de discuter avec deneve sur ts (car now j'ai un micro Smile), le pauvre est démoralé !
black, le gm des hades est un peu déçu de l'attitude de certains qui g/quit sans dire pourquoi.
Je pense qu'il mérite un peu plus de respect.Maintenant pour ceux qui restent, black a nommé "expert" les personnes "capables" de faire des raids.Pour les autres, ils devront faire leurs preuves pour pouvoir y participer, cela évitera les raids pourris.
En même temps, et ça ne tiens qu'à moi, c'était sûr qu'il y aller avoir une période de transition car il faut apprendre à se connaitre.Mais bon il ne fallait pas fusionner si vous ne vouliez pas vivre ça.
Je peux comprendre certains qui en ont marre de stuffer les autres, c'est tout à fait normal, mais bon malheureusement c'est comme ça et le problème est que c'est les copains qui restent qui trinque.
A tous ceux qui sont partis, je leur souhaite une bonne continuation et j'espère que l'on gardera le contact.
Maintenant moi je reste avec hades et n'hésitez pas à faire appel à nous.
on se monte un roster 10 pour l'instant, histoire de remotiver les troupes et pour le 25 on verra aprés.
biz biz ter tous
ps: le ts est hs au fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xlcior

Xlcior


Messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 37
Localisation : Paris

FUSION Empty
MessageSujet: Re: FUSION   FUSION EmptyMar 10 Nov - 18:42

Pour ma part, je leur ai donné l'explication, de plus au moment même de mon guildage chez Hadès je les avais prévenu que je ne resterai pas trés longtemps chez eux. Je l'ai également dit à de nombreux Dieux Rebelles.

De plus ce qui m'a précipité dans ma décision c'est surtout cette ambiance "Pokémon". Par rapport à la fusion on a été plusieurs à mettre un hola quand on en parlait sur TS, faire le ménage dans les 2 guildes et repartir sainement, çà a été fait à l'arrache, voilà le résultat. Rien a été réellement été discuté.

Les soirs de raid? le systeme d'attribution des loots? Qui en officier? Qui en GM? et j'en passe.

Aprés c'est vrai que je ne suis pas venu trés souvent à Naxx avec vous, en même temps je n'étais pas co. Les fois où j'étais connecté et que je ne venais pas c'était surtout que çà me fesait chier de devoir claquer 100 po de répa pour Naxx. Soyons honnête, Naxx tu le torches en pick up sans ts. Wipe à naxx 1 fois en guilde ok, 2 fois ok, 3 fois y a des remises en question à faire.

J'en avais parlé avec Déchir en wisp il me racontait comme quoi certains crevaient systématiquement sur Koralon mais aussi sur la nova d'Ema et sur Archa dans les pics...

Sachant que nous sommes à l'air de BigWigs, c'est quand même un constat effroyable. L'addon dit tout à la personne, t'as pratiquement rien à faire, c'est limite s'il joue pas à ta place.

Bref, ce n'est pas faire du naxx pour stuffer des mains qui me dérangent, c'est le faire ou pour stuffer du reroll alors qu'on est censé le faire pour du hf et wipe misérablement sur des boss que tout le monde est censé maîtriser.

Par contre comme je l'ai dis avant de déguilder, je suis dispo si vous avez besoin de moi à condition que je ne sois pas tag et que je ne sois pas déjà en raid.
Revenir en haut Aller en bas
Xlcior

Xlcior


Messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 37
Localisation : Paris

FUSION Empty
MessageSujet: Re: FUSION   FUSION EmptyMar 10 Nov - 18:53

Je finirai mon message un peu plus tard

De plus une majeure partie des anciens Dieux/Hadès voulaient PvE HL sans s\'investir. C\'est beau de dire je veux faire de l\'Uldu HM ou de l\'EDC 10 HM ou de l\'EDC 25 / Uldu 25.

Le problème c\'est qu\'en plus de l\'effectif, il n\'y en avait que trés peu qui faisait la démarche d\'aller d\'une part sur les forums lire les conseils pour leur classe, comprendre les mécanismes de jeu via Theorycrafting/Dr Boom ou les formules sur WoWiki.

Quand on sait que certains ne connaissaient même pas le cap toucher de leur classe, çà veut tout dire.
Un cycle DPS ou pour tank c\'est pas particulièrement compliqué c\'est trés répétitif, même çà certains ne voulaient pas l\'apprendre par coeur.
Pour le heal le principe reste le même.

Ensuite passé ce que j\'ai dis plus haut, viens l\'investissement sur la pratique. On veut faire de l\'uldu/edc etc. On attend pas que çà tombe tout cuit dans sa bouche. Y a une fonction assez sympa sur l\'armurerie qui te permet de voir toutes les pièces qui sont meilleures que celles que tu portes. Y a Rawr aussi qui te calcule le gain etc si tu n\'es pas à l\'aise avec les formules. Combien l\'ont faits çà? Je suis sur qu\'il y en a moins d\'une dizaine.
Une fois ceci fait, tu réfléchis à quelle pièce tu peux arriver à choper rapidement et en solo. Puis tu farmes.

Je ne vais prendre que mon exemple: La robe de merlin, j\'ai passé 2 semaines à farmer tous les compos pour me la faire craft, la seule robe supérieure dans le jeu est la twins HM. Elle a du me couter plus de 9k po, mais au moins je n\'ai pas monopolisé la guilde pour faire une instance, je me suis démerdé.
C\'est çà l\'investissement perso et çà il faut que tout le monde l\'ait pour pouvoir avancer. Les crafts, le pick up sont là pour çà, il ne faut pas attendre constamment la guilde.

Aprés viens le cadre de la guilde. Personne n\'aime le militarisme, pourtant c\'est nécessaire quand on veut avancer, il n\'y a qu\'à regarder toutes les guildes avancées. Il y a de la rigueur. C\'est pas \"je suis trop fort, je roxxes, suppliez moi\". Mentalité que certains ont.
Le cadre est établi par le GM et les officiers. Soyons honnêtes, les guildes qui avancent sont celles qui ont une tête présente, pas qui glande dans son coin ou laxiste. Les règles doivent être clairement posées dés le départ sinon y a de l\'abus.

On finit par ce que tout le monde adore: le loot. Le /rand çà pue mais au plus haut point. Le dkp tout autant.
Le seul système que je trouve correct c\'est justement un commun accord et çà çà vient avec le point au dessus, la discipline. Je vois pas l\'interêt de filer un truc à un mec à qui une arme va apporter 10 bd parce qu\'il a rien eu pendant ce raid ou que celui à qui elle va filer +100 bd a déjà eu quelque chose. Question de logique. Il faut une progression uniforme et çà tu l\'atteinds en mettant tout le monde au même niveau pas en faisant plaisir aux gens \"tiens t\'es venu t\'auras çà aujourd\'hui\" alors qu\'à côté quelqu\'un gagnerait 100 dps avec une seule pièce.

Je pense que c\'est tout çà qui nous a manqué et qui a fait que la sauce n\'a pas pris.


Dernière édition par Xlcior le Mar 10 Nov - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamuthlarson




Messages : 26
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 46
Localisation : lille

FUSION Empty
MessageSujet: Re: FUSION   FUSION EmptyMar 10 Nov - 19:09

merci xl de répondre si vite.
C'est vrai que la fusion c'est faite un peu vite, pour ma part je ne sais pas tout ce qu'il c'est dit niveau organisation de la nouvelle guilde mais bon la fusion a eu lieu et il faut bien faire avec !
Maintenant ce qui est triste c'est que tout le monde part ou va partir, je pense essentiellement au noyau dur des dieux rebelles.
Et c'est ça qui me chagrine, on va s'éparpiller un peu partout et c'est dommage.
ce qu'il faudrait c'est faire une réunion avec black et mettre les choses au point, nommer fear co-gm, s'il l'accepte bien sur.
nommer un officier qui connait les membres de dieux rebelles afin qu'il face aussi un tri.
Et surtout une charte de guilde, parce que se retrouver à 5 de la guilde alors que 23 ont acceptés l'invitation, ça craint.
et il y a surement d'autres trucs auxquels je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xlcior

Xlcior


Messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 37
Localisation : Paris

FUSION Empty
MessageSujet: Re: FUSION   FUSION EmptyMar 10 Nov - 19:17

J'ai édité mon message plus haut, pour montrer les points qui n'allaient pas.
Comme tu dis il faut une charte, mais encore faut il que cette charte soit lue par tout le monde et qu'elle s'applique ce qui est loin d'être le cas, cf le post de Deneve pour relancer la guilde à l'époque, tout le monde a dit qu'il était d'accord, trés peu l'ont respectée.

Je ne vais donner que l'exemple de Khaos:
http://khaoss.forumactif.org/la-charte-f3/charte-de-guilde-t4.htm

La charte est appliquée à la lettre, ceux qui ne sont pas contents, sont kicks.

Concernant le noyau dur des Dieux, j'essaye du mieux que je peux de m'arranger avec le GM des Khaos pour qu'il prenne ceux qui postulent, j'en ai parlé hier avec lui pour Kerak et Shamouss.

Maitenant si vous voulez les rejoindre, on peut en parler avec Choùb sur TS.
Revenir en haut Aller en bas
Kerak
Admin
Kerak


Messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2009

FUSION Empty
MessageSujet: Re: FUSION   FUSION EmptyMar 10 Nov - 19:31

En ce qui me concerne, j'ai prevenu, pas mal de fois et pas mal de temps avant de partir. Pour ce qui est de la fusion c'est bien simple, voila comment ca s'est passé pour moi la veille on en etait encore au discussions pour savoir comment ca allait se passer, le lendemain je me reco on me dit deguilde fait toi guilder chez hades, ce que j'ai fait et je me suis retrouvé simple membre. J'ai rien dit, j'ai laissé faire pour voir ce que ca allait donner.

Quand j'etait co gm dieux rebelles je pense avoir quand meme pas mal participé et donné de ma personne en ce qui concerne les raids et le reglement des problemes internes, meme si ce n'etait pas étalé j'en ai passé un paquet des heures en mp à faire du social. Et pourtant en venant sur offi c'est justement ce que je ne voulais plus faire etant donné que j'avais été gm 2 ans avant ca et que j'avais eut ma dose.

Chez hades c'est bien simple je ne me suis pas sentit à ma place c'est tout. tu dis bonjour les seuls qui te repondent sont 2 ex dieux rebelles. Quand un raid se monte tout ce que les gens savent faire c'est se plaindre parce qu'ils sont pas prit, et whine sur le chan guilde a grand coup de remarque qui meriteraient des baffes. Apres qu'on ne vienne pas me dire que je n'ai pas fait d'efforts... je me suis quand meme impliqué, j'ai participé. Ce qui me desole? ba t'as beau etre 22 connectés le soir, les gens sont dans 15 raids differents, un raid est prevu le soir? ba t'as des gens qui se ramene avec leur gros sabots et qui organisent un autre trucs 20 min avant l'heure du raid. Sans compter les gens qui ne sont pas capables de cliquer sur deux boutons.... la je parle du dernier uldu10 que j'ai fait ou on a wipe lamentablement sur le leviathan... le leviathan serieux quoi, tu prend les dix premiers clampins que tu trouves a dalaran, tu vas faire le leviathan tu le down, alors wipe dessus en guilde faut quand meme pas deconner... Et à ce que j'ai su le dernier sartharion etait un desastre aussi.

A la base cette fusion etait censée faire avancer la guilde, la en l'occurence j'avais meme pas l'impression de stagner mais de reculer. Alors certes je dis pas que ca pme fait pas chier pour ceux que j'apprecie et que je laisse... mais apres 3 ans à jouer en me souciant seulement des autres, je ne trouve pas ca injuste de penser un petit peu à ce que je veux faire dans le jeu. J'ai envie d'avancer, de nouveauté. Apres je crois avoir toujours été dispo dans la mesure du possible pour aider, ca ca ne changera pas si je suis libre.

Mais pour ce qui est du reste et bien ma decision est prise, meme si elle a pas été facile à prendre elle l'est. Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Deneve
Admin
Deneve


Messages : 33
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 36
Localisation : Lyon / Roanne

FUSION Empty
MessageSujet: Re: FUSION   FUSION EmptyMer 11 Nov - 20:42

Pour ma part, j'en ai déjà parlé avec pas mal de monde : mon envie est de progresser, mais je me retrouve bloqué par un "cas de conscience" :
Blackïce m'a nommé officier pour l'aider à redresser les choses. Dans un autre contexte ça aurait été avec grand plaisir que j'aurais accepté le poste, mais là c'est plus une corvée qu'autre chose.
Je dois avouer que même s'ils ont quelques personnes sympatiques parmis eux, je régresse plus en compagnie des Hadès qu'autre chose, tant au niveau financier (200 Po de répas pour une sortie à uldu avec quelques pick ups pour compléter... top...) qu'au niveau de la qualité de mon jeu, à force de cottoyer des gens qui jouent mal, je perds de mon efficacité car ça ne me motive pas à bien jouer.
Les noobs, les 50 personnes qui quittent les raids au premier wipe, ceux qui viennent pleurer qu'ils ont pas été pris. Pas envie de gacher mon temps avec ça.

Comme je l'ai expliqué à Blackïce, je resterai tant qu'il restera plus de 3 des Dieux Rebelles parmis les Hadès. Mais je ferai pas le musicien du titanic qui continue de jouer pendant que le bateau coule toute ma vie non plus. Je l'ai fait une fois pour Awaken, une 2ème fois pour DR, là je commence à en avoir raz les nouilles de perdre mon temps alors que je pourrais aller beaucoup plus loin dans l'avancée PVE.

J'ai fait tout ce que je pouvais pour essayer de relancer l'interet pour les Dieux Rebelles, très peu sont ceux qui ont joué le jeu.
Là je vais pas recommencer dans une autre guilde où dès le début je me retrouve avec des gens qui me mettent tous les maux du monde sur le dos (les gens qui sont vexés de pas être mis directement au grade d'expert, ceux qui sont jaloux que j'ai été nommé officier aussi rapidement alors que je m'en serais bien passé, ces gens là, et ils ne sont pas que chez les Hadès...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUSION Empty
MessageSujet: Re: FUSION   FUSION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FUSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ðieux Rebelles :: Les Ðieux Rebelles :: News-
Sauter vers: